Accueil Bien-être Pourquoi est-il plus bénéfique de donner que de recevoir ?

Pourquoi est-il plus bénéfique de donner que de recevoir ?

par Fitvia
0 Commentaire

Conformément aux études et aux ressentis des personnes, il est indéniable que donner rend plus heureux que recevoir. Diverses raisons peuvent expliquer cet état de choses. Non exposons dans les lignes de cette rédaction pourquoi il est plus bénéfique de données que de recevoir dans ce bas monde.

Renforcer l’estime de soi

Il a été démontré à maintes reprises que le fait de donner apporte plus de bonheur que de recevoir de la part de quelqu’un d’autre. Cela va de soi, car cette pratique apporte davantage d’estime de soi à celui qui est en train d’effectuer l’acte de donation. Pour étayer cela, une étude a été réalisée par des scientifiques et consistait à donner à des étudiants un montant de 10$ pendant 6 jours. Cet argent pouvait être utilisé pour leurs propres besoins ou ils pouvaient le donner à quelqu’un dans le besoin. Dès lors que la décision devait être prise par les sujets de l’étude scientifique, ces derniers faisaient l’objet d’une IRM même cérébrale et devaient fournir des informations supplémentaires dans un questionnaire de satisfaction lié au bonheur.

Après analyse des zones du cerveau, il a été démontré dans cette étude que les sujets ayant reçu l’argent et qui ont préféré le donner à autrui avaient une activité cérébrale intense dans certaines zones du cerveau. Il s’agissait notamment des zones qui étaient reliées à l’hémisphère du plaisir, de la générosité et du bonheur. Contrairement à cela les structures impliquées dans la génération de sensations d’angoisse et qui sont présentes au niveau de l’amygdale étaient désactivées. Il a été conclu que le taux de bonheur et de satisfaction des sujets ayant reçu l’argent et qui ont préféré le donner à autrui était bien plus abondant que chez les autres. Ce lifestyle est donc avantageux pour le psychisme.

Pouvoir aider les autresPouvoir aider les autres

Pour certains le fait de donner aux autres apporte plus de joie, car ils sont contents de pouvoir aider ceux qui sont réellement dans le besoin. Cela nourrit leur âme un peu comme les aliments nourrissent le corps. C’est d’ailleurs l’une des nombreuses raisons pour lesquelles l’église recommande cela. En effet, les évangiles que promeut la Bible encouragent les chrétiens à honorer les préceptes de l’éternel et son fils Jésus Christ. Il s’agit là d’une façon très originale de montrer toute la générosité et l’amour que vous portez à votre prochain en tant que personne ayant la crainte de Dieu. Le fait de donner autant que vous pouvez fait partie des actes qui peuvent vous apporter les faveurs de Dieu dans la vie.

Plaire à JéhovahPlaire à Jéhovah

Donner apporte plus de bonheur que recevoir puisque cela vous permet de plaire à Dieu. Cela démontre à Jéhovah que vous vous intéressez aux autres un peu comme Jésus l’a démontré à ses disciples avec l’exemple du bon samaritain. L’illustration consistait en une histoire qui est susceptible d’inciter ses disciples et bien d’autres personnes à se donner du mal pour les autres, à donner avec générosité et amour à son prochain ce qu’il ne possède pas, mais que nous possédons et que nous pouvons lui offrir. Dans les saintes Écritures, l’histoire d’Adam et d’Eve démontre une fois encore que l’égoïsme ne mène pas au bonheur. En privilégiant les qualités telles que la générosité, tout bon samaritain affiche son désir de bâtir un monde meilleur et profiter des bienfaits de l’éternel.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Logo Fitvia

Explorez Fitvia pour trouver l’équilibre entre nutrition, fitness et bien-être. Des conseils inspirants, des recettes saines et des astuces pour une vie épanouissante. Rejoignez-nous dans votre voyage vers une meilleure version de vous-même.

Suivez-nous sur :

@2023 – Tous droits réservés. Fitvia