Posted on

Trouver le bonheur, quel qu’il soit !

Cette année, notre objectif est de vous rendre heureux. Et c’est ce que nous méritons tous. Ainsi, pendant que vous faites votre maximum pour suivre un mode de vie plus sain et épanoui, nous sommes là pour vous soutenir à chaque étape du processus et vous aider à le faire tout en s’amusant. Nous sommes convaincus que le vrai bonheur réside dans le voyage, pas dans la destination.

Voilà ce qu’il en est pour nous. Mais que signifie le bonheur pour vous ? Bien que ce soit un mot que nous avons souvent tendance à répandre, avez-vous déjà pris le temps de réfléchir à ce que cela signifie réellement ? Dans le dictionnaire, il est défini comme « l’état de bien-être et de contentement ». Mais ce n’est pas la définition officielle que nous recherchons. Comment définissez-vous personnellement le bonheur ?

Beaucoup d’entre nous pensent ne pas avoir besoin d’une définition formelle de ce terme. On reconnait le bonheur quand on le ressent. Ce sourire qui apparaît en voyant un vieil ami, ce rire profond qui vient du ventre, ces larmes qui se forment en recevant de bonnes nouvelles.

Bien que le sentiment ultime de bonheur lui-même puisse être le même pour tout le monde, les endroits où chacun peut le trouver sont différents. Vous ne savez pas où chercher ? Commencez par ces exemples simples :

  • Trouvez une activité qui vous apporte de la joie
    Nous parlons de choses qui vous font sourire, rire, qui vous font vous arrêter et réaliser à quel point vous avez de la chance.
  • Prenez des risques et allez vers l’inconnu
    Parfois, nos meilleures décisions dans la vie sont cachées derrière des prises de risques. Si cela semble effrayant, alors c’est probablement hors de votre zone de confort et lorsque l’on quitte notre zone de confort, des choses incroyables peuvent arriver !
  • Soyez tendre avec vous-même
    L’amour-propre est le bonheur ultime. Lorsque nous nous aimons, nous nous permettons de trouver ce bonheur profond et fondamental.
  • Trouvez un but dans ce que vous faites
    En contribuant au bien-être du monde qui nous entoure, il nous est plus simple de comprendre l’ampleur de notre but. Cela rend la vie épanouissante parce que nous faisons partie de quelque chose de plus grand que nous-mêmes !
  • Cherchez du plaisir dans les petites choses
    Bien que nous puissions être en manque de vacances de rêve et de restaurants, ce ne sont pas les seules choses qui puissent nous apporter du bonheur. Des choses simples comme une tasse de thé bien chaude, une séance d’entraînement avec un ami ou un câlin avec son animal de compagnie nous procurent de la joie ! Alors pourquoi ne pas préparer un gâteau, appeler vos parents par vidéo ou prendre un long bain en regardant votre série préférée ? Ce n’est pas une plage paradisiaque mais ce n’en est pas loin !