Posted on

Petites astuces pour vous redonner de l’énergie

Avoir de l’énergie à toute épreuve est souvent plus facile en été, quand le soleil brille, que l’air est chaud et que les jours sont plus longs. Mais pendant l’hiver, le froid prend vite le dessus sur notre motivation et finalement, on se retrouve à attendre patiemment que cela passe, jusqu’à l’arrivée du mois de mai. Attendre des jours plus ensoleillés est une option…mais la meilleure solution reste encore de profiter du moment présent et de ce que la saison hivernale a à nous offrir. Il existe plusieurs astuces pour ce faire – et cela n’inclut pas (nécessairement) de déménager sur une île exotique en hiver.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les mois les plus frais sont en fait ceux où vous pouvez commencer à développer des habitudes incroyables pour patienter jusqu’à l’été. Parce que même si nous manquons peut-être d’énergie, nos esprits ont tendance à être beaucoup plus au clair en hiver et soyons honnêtes, nous avons aussi souvent plus de temps à occuper. Un esprit et un emploi du temps clairs sont deux ingrédients nécessaires pour créer facilement des habitudes qui changent la vie.

Notre objectif de ne pas manquer d’énergie ce mois-ci va de paire avec la sortie de notre Spicy Orange Power Tea, notre premier produit contenant 30% de thé noir. Grâce à la caféine qu’il contient naturellement, le thé noir augmente notre niveau d’énergie, tandis que la racine de ginseng nous aide à nous concentrer.

Alors, avec une tasse bien chaude du Spicy Orange Power Tea entre vos mains, jetez un œil à ces astuces pour vous donner un peu d’énergie et vous aider à passer l’hiver :

  1. Faites des siestes : oui, sérieusement. Les experts disent que les siestes de 30 à 60 minutes peuvent augmenter la vigilance, la créativité et l’endurance, tout en réduisant le stress et même le risque de crise cardiaque.
  2. Buvez de l’eau : l’eau fait des merveilles pour notre corps et notre cerveau. Investissez dans une bonne bouteille réutilisable et emportez-la partout où vous allez. Bientôt, cela vous semblera aussi naturel que de respirer ! Le thé compte aussi – chaud ou glacé, à vous de choisir !
  3. Méditez : il n’y a pas de meilleur moyen pour vider votre esprit des distractions et recentrer votre énergie que la méditation. De 5 à 30 minutes selon votre temps et votre envie, fermez les yeux et respirez profondément !
  4. Promenade et podcast : il existe littéralement des milliers de podcasts incroyables disponibles gratuitement qui peuvent vous aider à vous motiver. Choisissez-en un, prenez vos écouteurs et partez pour une promenade tôt le matin. Lorsque vous serez de retour chez vous, vous vous sentirez prêt à commencer votre journée.
  5. Redécouvrez la nature : être dehors à l’air frais et entouré par la nature pendant seulement 20 minutes par jour peut augmenter votre énergie et votre vitalité. L’air froid vous donnera également un coup de boost !
  6. Libérez l’espace : travailler à domicile peut impliquer que votre bureau soit désormais aussi votre table à manger. Assurez-vous que votre espace de travail soit propre, rangé et aussi zen que possible. Un bureau clair et rangé est un esprit clair et organisé !