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Pause. Respirez. Méditez.

Si vous avez suivi notre blog, vous avez sûrement lu notre dernier article sur la pleine conscience. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à aller le consulter ici. Maintenant que vous êtes un expert de la pleine conscience, parlons un peu de la méditation.

Si quand vous pensez à la méditation, vous pensez aux hippies, à l’encens et à des rituels en tout genre, détrompez-vous. La méditation n’est pas réservée aux personnes qui font du yoga ou qui lisent des cartes de tarot. La méditation est simplement un moyen de calmer votre esprit et de ralentir vos pensées – et c’est pour tout le monde !

La recherche a démontré que la pratique de la méditation peut avoir de nombreux avantages comme une diminution du stress, de l’anxiété, de la dépression et de la douleur. Cela explique pourquoi de nombreuses personnes utilisent la méditation pour devenir plus stables dans leur vie quotidienne et trouver la paix intérieure.

Êtes-vous aussi intrigués que nous ? Cela semble presque trop beau pour être vrai ! Ce qu’il faut retenir c’est que la méditation est une compétence, tout comme jouer de la guitare ou tricoter une écharpe. Donc, apprendre à méditer demande de la pratique. Mais comme pour toute autre compétence, cela devient plus facile à mesure que vous le faites !

Voici trois conseils pour démarrer votre voyage de méditation:

1. Commencez par respirer

Trouvez-vous un endroit confortable pour vous asseoir et vous détendre. Pendant que vous respirez, concentrez-vous sur la sensation de la respiration lorsqu’elle entre et sort de votre corps. Remarquez comment votre poitrine monte et descend. Asseyez-vous et concentrez-vous sur votre respiration, rien d’autre. Vous pouvez essayer cet exercice à votre bureau, dans votre lit ou même en allant au supermarché !

2. Répétez après moi !

Choisissez un mot ou une expression positive – comme « amour », « bonheur » ou « paix » – et répétez-le pendant 10 à 15 minutes après votre réveil. Chaque fois que votre esprit dérive (ce qu’il fera), ramenez doucement votre attention sur votre parole. Cela préparera votre esprit pour la journée à venir et incitera votre esprit à penser positivement !

3. Laissez quelqu’un vous guider

Si méditer seul semble trop intimidant, pourquoi ne pas faire appel à un professionnel ? Il existe de nombreuses applications gratuites, sites Web et vidéos YouTube pour vous aider à trouver votre zen intérieur. Tout le monde est différent – certains aiment la musique relaxante, d’autres préfèrent plus d’explications – alors assurez-vous de trouver ce qui vous convient le mieux.

Et si, comme nous, vous souhaitez essayer de vous mettre à la méditation par vous-même, voici notre vidéo de méditation guidée pour 15 minutes de pleine conscience.