Posted on

Comment rester en forme à la maison ?

Si comme nous vous n’avez pas envie que l’on vous dise de “se lever et de bouger”, surtout lorsqu’on a passé l’année 2020 à entendre “restez chez vous”, alors cet article est pour vous.

Cette année a été difficile pour ceux d’entre nous qui sont très actifs et ont l’habitude de faire du sport en salle de sport ou à l’extérieur. Cette restriction a eu des conséquences sur notre niveau d’énergie et sur notre motivation. Il est important de ne pas négliger les effets de la pandémie sur notre moral. Pour cette raison, nous devrions encore plus intégrer des activités physiques à notre routine. Même si votre motivation n’est pas toujours au rendez-vous, nous sommes certains que cela reviendra rapidement !

Être en bonne santé et faire du sport est bien plus important que notre apparence physique, nos habitudes alimentaires ou notre poids; en faire un mode de vie nous aidera à développer un comportement et une routine qui améliorera tous les aspects de notre vie. Grâce à cette nouvelle routine, vous gagnerez en discipline et en structure. Cela vous apprendra à mieux connaître votre corps, à améliorer votre santé globale (chose essentielle en pleine pandémie) et à devenir la meilleure version de vous-même !

En intégrant le sport à votre quotidien, vous commencerez à adorer vos séances de sport et cela vous manquera lorsque vous ne pourrez pas faire l’une de vos séances. En commençant progressivement vous remarquerez de réels effets sur votre corps.

Afin de vous aider à vous y mettre petit à petit, nous vous proposons des programmes de sport pour la maison.

Ces 3 vidéos de 7 minutes vous proposent des petits programmes qui ciblent 1) le corps en entier 2) votre mobilité et souplesse et 3) les abdos, cuisses et fessiers.

Pour ces exercices vous n’aurez besoin d’aucun équipement et pas plus de 10 minutes de votre journée !

Partagez vos entraînements avec nous sur Instagram ! Tagguez @fitvia.fr et utilisez le #fitviafitness