Posted on

Atteindre les étoiles en 2021

Ce que l’on préfère en décembre ? (après Noël, bien sûr) Oui, le réveillon du Nouvel An ! Vous savez pourquoi le réveillon est si génial ? Non, ce n’est pas le champagne et les célébrations – bien que ce soit aussi important. Non, la meilleure chose est que le 31 décembre symbolise la fin d’un chapitre et le début d’un autre. C’est un jour où nous pouvons revenir sur notre année, être reconnaissant pour tout ce que nous avons accompli, reconnaître les hauts et les bas et dire au revoir à tout ce que nous voulons laisser derrière nous avant d’aller de l’avant.

Lorsque nous nous réveillons le premier jour d’une nouvelle année, nous écrivons sur une nouvelle page encore blanche. Nous sommes pleins de motivation, d’inspiration et d’espoir (et peut-être un petit mal de tête d’hier soir). Une nouvelle année est le symbole d’un nouveau commencement. C’est là que nous sommes frais, rechargés et prêts à partir !

Ce qu’il est vraiment important de faire, de préférence avant de mettre un pied dans cette nouvelle année, c’est de se fixer des objectifs pour l’année à venir. Certains les appellent des résolutions, d’autres les appellent des objectifs. Nous avons décidé de les appeler des étoiles. Pourquoi les étoiles nous demanderez-vous ? Parce que chacune de ces petites promesses que vous voulez vous faire est comme une petite étoile dans le ciel que vous voulez atteindre. Vous pouvez avoir une seule grande étoile, vous pouvez avoir des centaines de petites étoiles – cela dépend entièrement de vous. Le plus important est que vous ayez ces étoiles pour vous guider tout au long de l’année et éclairer la voie vers une année heureuse et épanouissante.

Faisons preuve de créativité !

Pour commencer, passons un peu de temps à réfléchir sur les étoiles que vous souhaitez atteindre en 2021. Dans un cahier, réfléchissez à ce que vos objectifs pourraient être. Vous pouvez penser à différents sujets comme la santé et la forme physique, le travail et la carrière, le temps libre, le développement personnel, la famille et les amis, la maison et ses rénovations, les finances ou encore vos petites habitudes en général !

Certains objectifs peuvent être plus grands que d’autres (comme courir un marathon), mais les plus petits sont tout aussi importants (comme apprendre à faire du pain). Ces objectifs vous aideront à former votre année, alors réfléchissez bien à ce que vous voulez réaliser.

Lorsque vous avez fini de réfléchir, procurez-vous un morceau de papier assez grand, des paillettes, de la peinture, des autocollants ou du ruban adhésif et faites preuve de créativité. Écrivez chaque objectif dans sa propre étoile et indiquez clairement ceux que vous souhaitez prioriser. Lorsque vous avez terminé, accrochez votre chef-d’œuvre dans un endroit où vous pouvez le voir tous les jours (comme le miroir de votre chambre ou la porte de votre placard) afin de toujours voir vos étoiles et de vous rappeler où vous allez.