Accueil Santé Traitement du bouton de chaleur chez l’adulte

Traitement du bouton de chaleur chez l’adulte

par Fitvia
0 Commentaire

Très fréquents pendant les journées de températures élevées, les boutons de chaleur sont des affections cutanées qui touchent les enfants et les adultes. Souvent bénins, ils sont causés par la transpiration excessive et la présence de cellules mortes sur la peau la plupart du temps. Quel est le traitement contre les boutons de chaleur chez l’adulte ?

Appliquer des compresses fraîches

Les boutons de chaleur, également appelés Miliaria, sont des éruptions cutanées qui rendent la peau inconfortable. L’une des solutions de bien-être simples, mais efficaces pour traiter ce problème est l’application de compresses fraîches.

En effet, cela permet de soulager les démangeaisons et de réduire l’inflammation. La fraîcheur des compresses offre un apaisement instantané et vous évite de vous gratter, ce qui peut aggraver l’inflammation.

Pour appliquer des compresses fraîches sur les boutons de chaleur, utilisez un linge propre, notamment un gant de toilette ou une serviette en coton. Humidifiez-le avec de l’eau froide ou placez-le au réfrigérateur pendant quelques minutes avant de vous en servir. Mettez ensuite la compresse fraîche sur la partie affectée et maintenez-la sur cette partie durant 10 à 15 minutes.

Utiliser de l’aloe vera

Utiliser de l’aloe vera

Le traitement à base d’aloe vera est une excellente alternative pour faire disparaître les boutons de chaleur causés par la transpiration chez l’adulte. Un gel préparé à partir de cette plante a le pouvoir apaisant sur ceux-ci parce qu’il contient de nombreux agents antiseptiques. Ils permettent de calmer les symptômes et exercent une action réparatrice par inhibition.

Les propriétés antibactériennes de l’aloe vera sont également utiles pour prévenir les infections en éliminant les bactéries présentes sur la peau. Cette plante largement utilisée pour perdre du poids sans faire du sport a des vertus anti-inflammatoires. Celles-ci permettent de réduire le gonflement et la rougeur de l’éruption cutanée.

Vous pouvez appliquer directement l’aloe vera sous forme de cataplasme sur la zone concernée après une douche. Si vous utilisez du gel, mettez une fine couche sur les boutons et massez doucement pour faire pénétrer le gel dans la peau.

Passer des crèmes ou des lotions adaptées

Outre ces conseils, vous trouverez sur le marché des crèmes ou des lotions à utiliser en cas d’apparition boutons de chaleur sur le corps. Ces produits de beauté sont spécialement conçus avec certains ingrédients pour traiter les affections cutanées et réduire les symptômes comme :

  • Les picotements ou les brûlures ;
  • L’irritation en raison de la transpiration excessive ;
  • Les enflures ;
  • Les rougeurs.

Ils contiennent des agents hydratants qui aident à maintenir la peau hydratée, ce qui favorise la disparition des boutons de chaleur. De plus, ils offrent une barrière protectrice sur la peau, protégeant celle-ci des irritations supplémentaires causées par le frottement des vêtements ou d’autres facteurs.

Lors du choix d’une crème ou d’une lotion, assurez-vous qu’ils ne renferment pas de colorant et qu’ils sont non comédogènes. Si vos symptômes persistent ou s’aggravent malgré l’utilisation des produits, consultez un professionnel de la santé pour obtenir des conseils et un traitement adéquat.

Les boutons de chaleur peuvent être traités avec des compresses fraîches, de l’aloe vera ou des crèmes adaptées. Vous pouvez aussi les prévenir en portant des tenues amples et respirantes et en veillant à rester hydraté tout au long de la journée.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Logo Fitvia

Explorez Fitvia pour trouver l’équilibre entre nutrition, fitness et bien-être. Des conseils inspirants, des recettes saines et des astuces pour une vie épanouissante. Rejoignez-nous dans votre voyage vers une meilleure version de vous-même.

Suivez-nous sur :

@2023 – Tous droits réservés. Fitvia