Publié le

Comme un air de printemps !

Vous aussi vous sentez ça ? La chaleur ensoleillée sur votre peau, le regain d’énergie dans vos pas, les sourires amicaux sur les visages de chacun ?Oui, le sentiment est indubitable. Le printemps est enfin arrivé !

Connu pour être le moment où tout reprend vie, le printemps est sans doute la saison la plus positive du calendrier. Ce qui était froid, sombre et gris pendant les mois d’hiver est soudainement vivant, beau et prospère. L’herbe devient plus verte, les fleurs éclosent , le soleil se lève plus tôt, les températures se réchauffent, les jours s’allongent. Et c’est incroyablement satisfaisant.

Mais ce n’est pas seulement la sensation du printemps que nous aimons. La science nous démontre qu’il est naturel d’aimer le printemps. Le saviez-vous ?

Voici cinq raisons pour lesquelles notre corps aime le printemps :

1. Nous avons plus d’air frais

Fini les fenêtres fermées et les radiateurs. Le printemps est la saison où non seulement nous commençons à aérer nos maisons avec cet air frais et vif, mais nous nous aventurons aussi davantage à l’extérieur.

2. Les jours s’allongent

Lorsque nous changeons d’heure en mars, nous avons plus d’heures de lumière du jour pour faire avancer les choses – ou simplement pour nous détendre. Ces heures supplémentaires de soleil (surtout le matin !) peuvent être un stimulant majeur de l’humeur, selon certaines études.

3. Nous faisons plus d’exercice

Les mois les plus froids peuvent signifier que nous manquons de motivation pour nous lever. Mais une fois que le soleil nous fait signe à l’extérieur, il peut être difficile de refuser ! Cela signifie que nous sommes généralement plus actifs et remplis de plus d’énergie – il est donc plus facile de s’entraîner.

4. Nous profitons plus de la nature

Des recherches ont montré que marcher dans la nature ralentit votre rythme cardiaque et vous rend généralement plus détendu et calme. Lorsque le soleil brille et que vous n’avez pas besoin de sept couches pour vous couvrir, il est beaucoup plus facile de mettre vos chaussures et d’explorer votre environnement.

5. Les températures sont plus douces

Le printemps est le meilleur des deux mondes. Coincé entre deux extrêmes (hiver et été), il nous offre des températures idéales là où le corps se sent le plus à l’aise. Nous pouvons aussi bien aller à l’extérieur pour quelques activités au soleil que nous blottir sous une couverture douillette avec une tasse de thé chaude le soir.