Posted on

Toujours en télétravail ? Faites de l’exercice !

Vous vous rappelez quand travailler depuis la maison sonnait comme la meilleure idée du siècle ? Pas de transports en commun, plus d’heures de sommeil, des réunions en jogging (ou sans)…

C’était sympa pendant un temps, mais 6 mois plus tard nous commençons à ressentir les effets d’être enfermé toute la journée. Être inactif a de sérieux effets sur notre mobilité physique ainsi que sur notre moral. Vous pouvez également ressentir plus de tensions et de raideurs musculaires que d’habitude.

Si vous vous sentez moins motivés lorsque vous travaillez ou encore que vous ressentez un manque d’énergie, nous vous invitons à faire quelques exercices. Afin de vous soulager et de vous détendre, nous vous avons préparé des séries d’exercices d’étirements et de relaxation très faciles.

Pourquoi ne pas les essayer dès maintenant ? Rejoignez-nous:

Au-delà des étirements, la pratique régulière du sport est l’une des meilleures choses que nous pouvons faire pour notre santé. Parmi les nombreux bienfaits, vous y trouverez : une meilleure santé, une amélioration de votre santé mentale, une bonne énergie, un système immunitaire renforcé et une diminution des risques de développer une maladie cardiovasculaire, diabète ou encore cancer.

Puisque le COVID-19 a rendu encore plus difficile le maintien d’un mode de vie sain et équilibré , l’intégration d’une routine complète semble encore plus difficile et décourageante mais pas de panique ! Vous n’avez pas besoin d’être un grand sportif pour commencer. Se fixer des objectifs trop hauts peut parfois nous pousser à abandonner très vite, alors n’hésitez pas à commencer doucement.

Il y a différents moyens très simples d’incorporer des activités physiques: prendre les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur ou encore rester debout pour travailler, ce sont de simples ajustements dans votre vie quotidienne. Vous pouvez également essayer d’être proactifs en allant marcher durant votre pause déjeuner ou en profiter pour faire un peu de sport.

Comment ressentez-vous la reprise du sport ? Partagez vos selfies avec nous sur Instagram en nous tagguant @fitvia.fr et avec le #fitviafitness