Posted on

Le spa s’installe dans votre salon

L’automne est la saison où tout est douillet : les feuilles prennent de belles nuances de rouge et d’orange, vous pouvez recommencer à porter vos tenues préférées (bonjour les bottes et les pulls ! ) et vous appréciez encore plus votre thé. Mais le mois de novembre arrive et les feuilles couleur feu se font rares, vos jolies bottes sont couvertes de pluie ou de neige et une grande tasse de thé s’avère être ce que vous trouverez de plus chaud. Oui, le “blues” d’automne est arrivé.

Nous n’avons pas le pouvoir de changer la météo – nous avons pourtant bien essayé, mais ce que nous pouvons faire, c’est vous aider à réchauffer votre intérieur et votre coeur pour non seulement vous aider à traverser les mois les plus froids, mais aussi les apprécier autant que l’été ! Et un moyen infaillible de créer cette bulle de bonheur, vous l’aurez deviné, c’est une journée relaxante au spa.

Contrairement à ce que l’on croit, vous n’avez pas besoin d’un salon de beauté pour vous sentir belle. Tout ce dont vous avez besoin est à portée de main ! Nous sommes donc là pour vous aider à créer votre propre moment de bien-être dans le confort de votre maison.

Voici notre guide en 9 étapes pour créer votre propre journée de spa à domicile :

  • L’étape la plus importante de toutes : prenez une journée de congé et laissez l’ordinateur fermé. Vous devez également éteindre votre téléphone portable pour vous concentrer entièrement sur vous-même.
  • Créez l’ambiance parfaite. Nous parlons ici de bougies parfumées ou d’huiles essentielles, de musique relaxante et d’éclairage tamisé. Cela fonctionne mieux si vous avez de la place pour vous dans un espace sans aucune distraction !
  • Trouvez la tenue parfaite pour une journée au spa. Les peignoirs fonctionnent toujours bien, mais les pyjamas fonctionnent tout aussi bien. Quoi que vous portiez, assurez-vous que ce soit confortable.
  • Faites bouillir de l’eau. Vous en aurez besoin ! Il n’est pas une journée au spa sans savourer une délicieuse tasse de thé.
  • Commencez par un masque capillaire. Si vous n’avez pas de produits, il existe de nombreuses recettes de masques capillaires en ligne à réaliser soi-même.
  • … Enchaînez avec un masque pour le visage ! Encore une fois, si vous n’avez pas de masque pour le visage, foncez sur Google et fabriquez le vôtre.
  • Trouvez votre paix intérieure ! Pendant que vos masques font leur travail, trouvez une vidéo de méditation guidée sur YouTube pour une vraie relaxation ou lisez notre guide de méditation pour avoir quelques conseils. Mettez des coussins sur le sol et asseyez-vous en tailleur pendant que vous vous concentrez sur votre respiration.
  • Il est temps d’enlever vos pantoufles et de donner à vos pieds l’attention qu’ils méritent ! Commencez par un bain de pieds, puis offrez-vous une pédicure en terminant avec votre vernis préféré. Lorsque vous avez terminé, c’est au tour de vos mains. Vous connaissez la chanson.
  • Si vous êtes arrivés jusqu’ici, vous devez vous sentir frais et détendu ! Et quel meilleur moment pour se blottir sur le canapé et regarder un bon film. Restez connectés pour lire notre prochain article de blog avec des conseils pour trouver les meilleures séries à regarder d’une traite !