Posted on

En 2021 il n’y aura pas que le thé qui sera « vert » !

Nous commençons 2021 avec toute une série de nouveaux défis pour nous améliorer, mais cela ne s’arrête pas à une alimentation saine et un plan de remise en forme.

Nous voulons être la meilleure version de nous-même pour nous et pour notre planète.

Ce qui signifie que, en tant que marque, nous devons agir !

Voici quelques-uns des changements que nous allons entreprendre :

Emballage
En 2021, nous nous engageons à améliorer les emballages de nos produits, nos cartons d’expédition et nos matériaux de remplissage avec des matériaux plus durables et plus faciles à recycler.

Cela signifie que nous évitons les matériaux inutiles et susceptibles de polluer. Avec notre objectif à long terme que tous nos emballages soient biodégradables, nous recherchons des alternatives d’emballage faites de papier 100% recyclé et imprimées avec de l’encre qui se dissout dans l’eau.

Saviez-vous que la production de papier est également source de déchets et de pollution ? Nous nous engageons à réduire notre empreinte carbone en choisissant des matériaux pour nos dépliants et brochures en papier non couché (c’est-à-dire n’étant pas recouvert d’une couche de produit spécifique), qui consomme moins d’eau et d’énergie, et peut être recyclé jusqu’à sept fois !

Déchets
C’est un fait, le thé n’expire pas. Les dates limites de consommation sont simplement là pour vous dire jusqu’à quand déguster votre thé tout en conservant un maximum de fraîcheur, mais il reste buvable encore longtemps après cette date ! À partir du mois de janvier, vous trouverez sur notre site internet une nouvelle page intitulée “Anti-gaspi” sur laquelle vous trouverez des produits à prix réduit, dont la date de fin de consommation est proche.

Nous avons le devoir de faire attention et la responsabilité de faire notre possible pour rendre notre système alimentaire durable, et cela commence par les déchets – 1,3 milliard de tonnes de nourriture est gaspillée chaque année, causant 8 à 10% des émissions mondiales de gaz à effet de serre qui contribuent au changement climatique. Le thé dure plus longtemps que les autres produits alimentaires et boissons : nos thés peuvent être dégustés pendant 24 mois, il n’y a donc aucune raison de les gaspiller. Nous espérons que vous vous joindrez à nous en achetant nos produits « Anti-gaspi » à partir de maintenant, qui sont encore valables 8 à 12 semaines après l’achat !

Notre engagement à prendre davantage soin de notre planète commence maintenant. Restez connectés pour suivre notre évolution 🙂