Posted on

Économisez de l’argent et du temps avec ces délicieux repas nutritifs qui vous permettront de tenir toute la semaine

Est-ce que c’est nous, ou ce mois de janvier demande-t-il un effort de motivation supplémentaire ? Sortir de la maison dans le froid et la pénombre pour aller au supermarché et cuisiner tous les jours prend du temps et une énergie précieuse. Nous vous proposons donc des idées de repas hebdomadaires pour gagner du temps.

Voici quelques repas que nous allons déguster pendant plusieurs jours au cours des semaines à venir.

Semaine 1 :

Vegan :

Taco bowls de chou-fleur rôti

Nous adorons cette recette car si vous préparez plus de garniture de base de chou-fleur, vous pouvez l’utiliser toute la semaine en salade, en wraps et dans des bowls. Remplacez simplement les autres ingrédients – par exemple, remplacez le riz par du quinoa ou placez la préparation dans une tortilla – pour que votre repas reste frais et se renouvelle chaque jour.

Non végétalien :

Poulet rôti

L’option parfaite pour une semaine, un poulet entier peut être utilisé pour créer une variété de repas. Rôtissez-le avec des légumes pour un repas qui durera quelques jours et utilisez les restes dans de grands bols, des salades, des fajitas et des soupes.

Semaine 2 :

Vegan :

Lentille bolognaise

Une variante végétalienne d’un plat réconfortant aimé de tous dans laquelle les lentilles viennent remplacer la viande pour tout autant de saveurs et d’apports nutritifs. Accompagnez-le de pâtes pour un plat classique, de la polenta pour un bol réconfortant ou servez-le en ragoût avec des croûtons croquants sur le dessus.

Non vegan :

Curry de poulet et patates douces

Réconfortant, savoureux et crémeux : c’est le plat parfait pour nous permettre de surmonter les froides journées d’hiver. Servez ce plat avec du riz ou servez-le avec du pain (naan ou même pain pita iront très bien).

Semaine 3 :

Vegan :

Ratatouille au four

Si facile à préparer et une infinité de possibilités pour déguster ce plat : une simple casserole d’aubergines cuites au four, de courgettes, de poivrons, de tomates, d’ail, d’oignon et d’herbes peut donner lieu à d’infinies options de repas. Accompagnez-le de pâtes ou de polenta, servez-le en salade ou même utilisez-le comme garniture savoureuse et saine pour un sandwich.

Non végétalien :

Chili con carne

C’est un classique car c’est délicieux, facile à préparer et très copieux. Mieux encore, les saveurs se développent avec le temps – donc il a encore meilleur goût lorsqu’il est servi le lendemain de sa préparation. Préparez-en une grande casserole et dégustez-la toute la semaine avec du riz, de la salade ou des chips tortilla. Cette recette intègre des morceaux de bœuf, mais peut être remplacée par de la viande hachée (ou toute autre protéine).

Envie d’une boisson pour terminer ses délicieux repas ? Notre tout nouveau Lime Mint Immune Tea est le parfait accompagnement. Nous avons également lancé le Multi Orange Immune Tea et le Berry Apricot Immune Tea – ces saveurs divinement fruitées soutiennent le bon fonctionnement de votre système immunitaire avec un coup de fouet antioxydant riche en vitamines.