Posted on

Comment recycler votre thé

L’upcycling, qu’est-ce que c’est ? Cela consiste à donner une seconde vie à des produits anciens, usagés ou prêts à être jetés, les transformer en quelque chose de « nouveau ».

Il s’agit d’être aussi créatif que possible avec des choses dont nous n’avons plus besoin et de les réutiliser pour prolonger leur durée de vie.

Vous vous demandez peut-être ce que cela a à voir avec le thé ? Bonne question ! Saviez-vous que le thé peut être utilisé de différentes manières et pas seulement pour le boire ? C’est vrai, les feuilles de thé et les sachets de thé peuvent être utilisés pour bien des choses, en plus de savourer une tasse de thé à la maison.

Comme nous concentrons nos efforts pour améliorer notre durabilité, nous souhaitions aborder ce mois-ci le thème du recyclage de votre thé fitvia.

Voici quelques techniques à essayer :

1. Soulager les yeux fatigués et gonflés

Si vous avez eu une mauvaise nuit de sommeil, ne vous inquiétez pas. Après votre tasse de thé du matin, utilisez les feuilles restantes pour couvrir vos yeux pendant quelques minutes. Les feuilles et leur chaleur apaiseront votre peau en un rien de temps.

2. Soyez créatifs

Préparez un thé de votre choix, buvez-en la majeure partie et utilisez l’eau de thé restante comme peinture. Vous pouvez jouer avec la couleur en ajoutant plus de feuilles de thé ou différents types de thé. Cela fonctionne mieux avec un pinceau aquarelle !

3. Devenez créateur de mode

Avez-vous un vieux t-shirt blanc que vous ne portez jamais ? Pourquoi ne pas utiliser vos restes de thé pour créer votre propre design. Vous pouvez trouver un tas de vidéos de bricolage en ligne qui peuvent vous guider et vous inspirer.

4. Masque pour le visage

Le thé, en particulier le thé vert, est rempli d’ingrédients thérapeutiques qui profitent à la peau de différentes manières. Faire un masque pour le visage à partir de vos restes de thé présente de nombreux avantages, tels que réduire les rougeurs et donner à votre visage un éclat naturel. Trouvez une recette facile et essayez-la !