Posted on

Comment passer le Nouvel An sans stresser ?

Imaginons que nous soyons le lendemain de Noël, Noël est finalement terminé. Retour au calme après la folie de décembre et voilà enfin venu le temps de se blottir sous la couette, avec une tasse de thé bien chaud et pour seul objectif de regarder toutes les séries et films tendances sur Netflix.

Oh mais attendez une minute…Il semblerait que la folie de décembre ne soit pas encore tout à fait terminée. Si Noël est fini, il nous reste encore une semaine avant la fin du mois avec notamment une belle célébration : le réveillon du Nouvel An. Si, par le passé, vous avez déjà organisé des réceptions chez vous, vous savez que la mission la plus difficile peut être de tout préparer à temps. Et avec les jours fériés et les événements liés à Noël, planifier une soirée pour le réveillon du Nouvel An peut être tout un défi – même en ces temps étranges où votre liste d’invités n’est pas aussi longue que d’habitude !

Pas de panique. Avec la bonne planification et les bons conseils, organiser le réveillon du Nouvel An peut être vraiment amusant ! Pour vous aider dans la planification de votre réveillon, voici nos meilleurs conseils pour que votre soirée soit inoubliable. Il s’agit de planifier à l’avance et d’atténuer autant de stress et de précipitation que possible. Avec ces conseils, vous serez sur la bonne voie pour un début d’année frais et amusant.

1. Planifiez la soirée.

Réfléchissez à tout, de l’heure de début de la soirée à la liste des invités (il faudra que ce soit petit cette année !), en passant par les décorations et les amuse-bouches.

2. Rédigez une liste de tout ce dont vous avez besoin.

Et nous voulons dire TOUT ! Triez par catégories pour faciliter vos achats.

3. Demandez l’aide d’un ami !

Tout ne dépend pas de l’hôte. Demandez aux invités de vous aider en prenant soin d’apporter chacun un petit quelque chose (par exemple, apporter de la glace, quelques biscuits apéritifs ou encore de se charger de la musique).

4. Faites autant que possible à l’avance.

Vous voulez servir des cocktails ? Préparez-les à l’avance. Vous prévoyez de danser ? Commencez à préparer la playlist. Pour les lumières ? Faites cela quelques jours avant !

5. Optez pour les amuse-bouches.

Pour ce qui est de la nourriture, ne vous embêtez pas avec huit plats. Au lieu de cela, préparez un assortiment de plats plus petits (vous pouvez en faire déjà la veille) et demandez même à vos invités de vous aider en apportant quelques compléments !

Il ne vous reste plus qu’à fêter ça !