Posted on

Comment découvrir votre prochaine obsession Neftlix ou podcast

Le plus étonnant lorsqu’il commence à faire froid, c’est que d’un seul coup, on se rend compte que nous avons beaucoup plus de temps libre. En été, nos agendas sont remplis de vacances, de sorties entre amis, de fêtes et de pique-niques, ce qui laisse peu de place aux instants cocoonings avec un bon film ou un podcast. C’est pourquoi l’automne est le moment idéal de l’année pour commencer une nouvelle série, qu’il s’agisse de film ou d’audio, et on n’a alors plus aucune excuse pour ne pas devenir complètement accro !

Le problème est que si vous êtes comme nous, vous passez plus de temps à naviguer entre les milliers de films et de séries qui sont à votre disposition que de regarder quoi que ce soit. Et il semble que chaque fois que vous souhaitiez commencer à écouter un podcast, vous ouvrez l’application et vous ne savez pas par où commencer. C’est trop dur de choisir !

Nous sommes là pour vous aider. Cet article de blog est dédié à vous aider à trouver votre prochaine obsession – que vous soyez plutôt crime, romance ou même horreur ! Nous allons vous aider avec la partie la plus difficile (choisir) afin que vous puissiez vous asseoir, vous détendre et profiter de la partie la plus facile.

Comment trouver la meilleure série ou le meilleur podcast :

La première chose à faire : Google. Une recherche rapide sur Google de la « meilleure nouvelle série » ou même de la « meilleure série de tous les temps » vous procurera une liste interminable de recommandations provenant de toutes les sources. Lisez quelques résumés et faites une liste de ce qui semble intéressant ! Vérifiez les notes attribuées et choisissez celle avec la note la plus élevée.

Demandez à un ami ! Vous connaissez cet ami qui aime souvent les mêmes choses que vous… demandez-lui. Envoyez-lui un SMS et demandez-lui quelle est sa série ou podcast préféré de tous les temps. Ou demandez-lui ce qu’il/elle regarde ou écoute en ce moment. Il y a de fortes chances que vous l’aimiez aussi. Vous pourrez ensuite discuter de tous les rebondissements de l’intrigue ensemble !

Faites appel aux bibliothèques en ligne. Il existe des tonnes de sites Web qui ont si gentiment catalogué la bibliothèque de Netflix afin que vous puissiez facilement effectuer une recherche par année, par acteur ou par classement. Vous pouvez consulter cette page par exemple .

Partez à la découverte. La plupart des applications de podcast ont une page « découvrir » ou « explorer » présentant des émissions tendances. Dans certaines applications, vous pouvez modifier votre localisation pour voir les tendances dans différentes régions du monde. Jouez avec cette page et découvrez ce qui est le plus populaire dans votre région ou une autre – et écoutez pour découvrir pourquoi c’est si populaire !