Posted on

Collaboration avec WaterAid : notre action pour la Journée Mondiale de l’Eau

Ce mois-ci, nous avons souhaité vous accompagner pour créer un quotidien plus sain et plus durable. Et alors que nous nous concentrons sur la manière dont chacun peut agir à son échelle pour la planète, nous avons décidé de nous associer à une organisation qui se penche tout particulièrement sur le sujet de l’eau.

WaterAid est l’une des organisations les plus respectées au monde travaillant sur le sujet de l’eau et son assainissement. Ainsi, en s’associant à leur cause, nous faisons en sorte de ne pas seulement remplir nos propres tasses, mais aussi les tasses de ceux qui en ont le plus besoin.

Mais que fait WaterAid exactement ? WaterAid est une ONG internationale qui travaille en partenariat avec des organisations locales dans 34 pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique centrale et du Pacifique pour permettre aux populations les plus pauvres du monde d’avoir accès à l’eau potable, à des toilettes décentes et à une bonne hygiène.

Le 22 mars étant la Journée Mondiale de l’Eau, nous avons pensé que c’était le moment idéal pour unir nos forces en collectant des fonds et en discutant des différentes façons dont nous pouvons aider WaterAid dans leur démarche.

Et vous, comment pouvez-vous aider aussi :

1. Inscrivez-vous à l’événementMarch for Water

Pendant le mois de mars, marchez 4, 8 ou 12 km par jour pour aider à rendre l’eau potable pour tout le monde. Marchez où et quand vous le pouvez et collectez des fonds pour les millions de femmes et d’enfants qui doivent parcourir des distances similaires chaque jour pour aller chercher de l’eau pour survivre.

2. Créez votre propre collecte de fonds

Nous sommes peut-être limités à rester chez nous en ce moment, mais vous pouvez toujours vous occuper de manière amusante et utile. Choisissez une idée, amusez-vous et collectez des fonds pour WaterAid en cours de route en les aidant à fournir les installations nécessaires pour que chacun puisse se laver les mains.

3. Relevez le défiThe tap challenge

Si vous ne pouvez pas vous engager à marcher tous les jours, vous pouvez toujours vous impliquer en cartographiant une marche, une course ou un chemin parcouru à vélo sous la forme d’un robinet dans une démarche de soutien solidaire envers ceux qui se voient refuser le droit humain fondamental à l’eau potable. Tracez votre itinéraire, bougez vos pieds et collectez de l’argent pour aider à changer des vies.