Posted on

« Actually, I Can! » Vous pouvez le faire !

Que nous soyons jeunes ou vieux, malades ou en pleine forme, introvertis ou extravertis, nous avons tous besoin de quelque chose pour avancer dans la vie. L’ennemi juré de la flemme, celle qui nous aide à nous lever le matin, à courir 1 km de plus le dimanche où même à traverser un moment difficile en gardant la tête haute. Vous savez, ce petit être qui a tendance à nous manquer certains jours. Quel est son nom déjà ? Ah oui, la Motivation !
Chez fitvia, nous pensons qu’il est plus facile d’être motivés lorsque nous sommes inspirés. C’est pourquoi nous avons échangé avec l’une de nos créatrices de contenu préférées : Julie, que vous connaissez sûrement mieux sous le nom de @mamanmuco, qui à eu la gentillesse de répondre à nos questions sur son parcours personnel afin de tous nous aider à rester motivés !

 

Quelle a été l’épreuve la plus dure à surmonter dans ta vie et comment as-tu réussi à la dépasser ?
En 2015, j’ai subi un avortement médical à 5 mois et demi de grossesse dû à une aggravation de mon état de santé à cause de la Mucoviscidose. Je n’ai pas réussi à me dépasser.

 

Comment restes-tu motivée pendant tes moments les plus sombres ?
J’ai fortement pensé à ma fille et mon mari pendant ce passage tellement dur dans ma vie. Ils ont été ma force et ma motivation.

 

As-tu déjà voulu abandonner ton combat ? Comment as-tu fait pour ne pas lâcher l’affaire ?
Oui j’ai souvent voulu lâcher, aujourd’hui encore c’est difficile car je suis en attente de greffe de coeur et poumon. C’est très dur pour moi mais je pense à mes deux enfants et à la famille que j’ai créée je ne peux pas laisser mes enfants orphelins de maman. Je dois continuer de me battre jusqu’à mon dernier souffle.

 

Ton conseil le plus simple pour rester motivée ?
L’espoir, garder espoir aide fortement à rester motivée .

 

Qui est la personne qui t’a le plus aidée durant la maladie ?
Ma maman depuis toujours, et mon mari depuis 10 ans .

 

Comment les réseaux sociaux t’aident-ils chaque jour ?
Je me confie à mes abonnés, et avoir le soutien de mes abonnés m’aide énormément dans la vie de tous les jours.

 

Si tu pouvais donner un conseil à quelqu’un qui a du mal à s’en sortir en ce moment, que lui dirais-tu ?
Garde espoir, soit forte . La vie est trop belle pour être gâchée.

 

Si tu pouvais t’adresser à toi plus jeune, qu’est-ce que tu te dirais ?
Ne baisse pas les bras soit forte.

 

As-tu des habitudes que tu voudras partager ? sport, médiation, etc
Non, aucune.

 

Qui est ta plus grande inspiration ?
Mes deux enfants.

 

Quand on écoute Julie, on comprends donc que la motivation est quelque chose qui nous accompagne dans beaucoup d’aspects de notre vie. Des moments faciles comme des moments très difficiles. C’est pourquoi il faut apprendre à se motiver soi-même mais aussi s’entourer des personnes qui sauront vous aider à rester motivés.
Comme dit Julie « la vie est trop belle pour être gâchée » et c’est en se concentrant là dessus que vous vous rendrez compte que vous pouvez tout réussir dans la vie avec de la motivation !